Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Dadiékro reconnaissantes au président Alassane Ouattara pour l’électrification de leur village

Bouaké, 1er mai 2023 (AIP)- Les populations du village de Dadiékro, situé dans le département de M’Bahiakro, ont exprimé dimanche 30 avril 2023 leur infinie reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour l’électrification de leur localité.

« Nous sommes reconnaissants à Dieu et au président de la République, Alassane Ouattara, grâce à qui, Dadiékro connait aujourd’hui la lumière », a déclaré leur porte-parole, Dr. Kouamé Konan Lucien, au cours de la fête de la lumière célébrée en grande pompe pour marquer d’une pierre blanche le raccordement de leur village au réseau électrique national.

Le secrétaire national du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), chargé de l’institut politique du parti, Louis Kouakou-Habonouan, parrain de cet évènement heureux, en a profité pour exhorter les fils et filles de Dadiékro à continuer de faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, pour l’amélioration de leurs conditions de vie à travers le développement de leur localité.

« Vous avez eu raison de célébrer la lumière et de traduire votre reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara par ailleurs président du RHDP. Depuis son avènement à la magistrature suprême, sa préoccupation, c’est d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens sans distinction de religion, d’ethnie ou d’origine », a-t-il dit

Il en veut pour preuves les actions déjà réalisées et celles en chantier en matière de construction de routes, d’électrification des villages, d’adduction des villes et villages en eau potable, de construction de salles de classes et de centres de santé villes villages.

« Après Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara a pris le flambeau du développement. Regardez comment le pays est en chantier. Voyez les réalisations faites au niveau de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique, de l’électrification, du sport, des transports, la liste est longue », a dit Louis Kouakou-Habonouan.

Le parrain a également profité de l’occasion pour vendre son parti, le RHDP, qui à ses yeux « est en ce moment et pour longtemps encore, la seule alternative au développement ». « Le développement a un nom, c’est le RHDP d’Alassane Ouattara », a fait savoir le futur candidat du RHDP à la mairie de Brobo, invitant les populations de Dadiékro à adhérer aux idéaux de ce parti et d’en faire la promotion autour d’eux pour convaincre ceux qui hésitent encore à s’exécuter sans délai.

Source: Agence Ivoirienne de Presse