Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Dabou sensibilisées sur la méditation de l’assurance

La médiation de l’assurance a rencontré mercredi la populations de dabou à la mairie, pour les sensibiliser sur les prestations de ladite.

Cette rencontre, organisée en collaboration avec l’Union fédérale des consommateurs de Côte d’Ivoire ( UFC CI), a été l’occasion pour Ernest Assamoi, médiateur de l’assurance, d’expliquer les motivations et les missions de la méditation de l’assurance.

Pour M. Assamoi, la méditation de l’assurance, née de la volonté d’associations des sociétés d’assurances, a pour mission première de faciliter la mise en place de solutions amiables entre assureurs et les consommateurs, les usagers des sociétés d’assurances qui ont des dossiers en souffrance dans lesdites compagnies.

La saisine de la méditation de l’assurance en cas de litige, a indiqué le médiateur, se fait gratuitement par écrit après transmission du dossier à son assureur. Aussi, a t il précisé, que la méditation l’assurance dispose d’un délai de 45 jours pour rendre des avis pour les dossiers simples et de deux mois pour les dossiers compliqués.

Ces avis, a martelé Ernest Assamoi, tiennent compte des conditions générales, particulières et de la loi sur les assurances. Ils sont frappés du sceau de l’impartialité, mais ne lient pas les parties qui sont libres de prendre d’autres dispositions.

Les échanges, qui ont suivi l’exposé du médiateur de l’assurance, ont instruit les participants à la séance sur la nécessité de saisir la méditation de l’assurance.

Des séances de sensibilisation sont prévues les mois prochains, dans plusieurs autres villes du pays, notamment, Bouaké, Agboville, Korhogo, San Pedro, Abengourou.

Le médiateur de l’assurance s’est félicité du retour satisfaisant de ces séances de sensibilisation qui contribuent à créer le rapprochement et à distendre les rapports assureurs- assurés.

Source: Agence Ivoirienne De Presse