Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Boron sensibilisées à l’enrôlement sur la liste électorale

Abidjan, Le Groupe des organisations féminines pour l’égalité homme-femme (GOFEHF) a mené une activité de sensibilisation des populations de la région du Poro, principalement celles de la sous-préfecture de Boron, situé dans le département de Dikodougou, pour adhésion massive à l’opération de révision de la liste électorale.

Le 09 décembre 2022, l’équipe des agents de sensibilisation du GOFEHF a rencontré avec les leaders communautaires, les chefs traditionnels et coutumiers, les chefs de villages, les guides religieux, les présidents de jeunes et les présidentes des femmes de Boron, Mara, Bissidougou et certains chefs de quartiers et certains villages de la sous-préfecture.

Cette rencontre avait pour objectif de les sensibiliser sur l’opération de révision de la liste électorale afin qu’ils soient des relais auprès de leurs populations, et des populations cibles c’est à dire les jeunes, les femmes et les personnes vivant avec un handicap.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la campagne de sensibilisation des populations pour la Révision de la liste électorale dans un environnement apaisé financé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec la Commission électorale indépendante (CEI).

La révision de la liste électorale a eu lieu sur toute l’étendue du territoire national, du 19 novembre au 20 décembre. Environ cinq millions de nouveaux électeurs étaient ciblés.

Source: Agence Ivoirienne De Presse