Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations célèbrent le préfet du Bélier admis à la retraite

Le corps préfectoral, les cadres, élus, chefs de villages et les leaders communautaires de Toumodi ont célébré mercredi 11 janvier 2023, le préfet de la région du Bélier, Patrice Gueu, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le sous-préfet de Kpouèbo, Judith Boli, a au nom du corps préfectoral, expliqué lors de la cérémonie organisée à son honneur, que M. Gueu a des qualités de manager qui lui ont permis de gravir les échelons et rouages de l’administration dont il a une connaissance remarquablement profonde.

Elle s’est félicitée, du bilan largement positif après 30 de service et trois ans à la tête de la région du bélier qui ont valu au préfet hors grade, de recevoir deux distinctions celle de chevalier dans l’ordre du mérite et d’officier de l’ordre national.

De son côté, la porte-parole des élus de la région du Bélier, Thérèse Djamala, par ailleurs conseiller municipal, a félicité le préfet pour avoir réussi à calmer les populations de tous les bords et à ramener la paix après les événements tragiques liés la crise post-électorale.

“Vous avez bien servi Toumodi, la région du Bélier et toute la Côte d’Ivoire”, a-t-elle souligné.

Selon le président de l’amicale des directeurs et chefs de service de Toumodi, Dr Sika Marc, le préfet est un homme d’une grande humilité, d’une sagesse hors paire et d’une grande simplicité qui a toujours eu du respect et de la considération pour tous ses collaborateurs.

En retour, le préfet Patrice Gueu a estimé qu’il a réussi sa mission dans la région du Bélier grâce à la franche collaboration et dévouement des élus, chefs de service leaders de communauté et du corps préfectoral.

“J’ai pu m’appuyer sur tous et bénéficier de leur confiance pour les règlements des conflits de chefferie. Je me réjouis de partir de Toumodi en laissant une population en paix et en pleine cohésion”, a dit M.Gueu.

Source: Agence Ivoirienne de Presse