Côte d’Ivoire-AIP/Les policiers et agents des eaux et forêts d’Agboville formés sur les gestes de premiers secours
Les pompiers civils d’Agboville ont formé mardi 24 et mercredi 25 janvier 2023 les policiers et agents du cantonnement des eaux et forêts, sur les gestes de premiers secours, fait savoir un rapport du Centre de secours d’urgence (CSU) transmis à l’AIP.
« Cette première séance de formation qui a vu la participation du chef de service du commissariat d’Agboville, le caire Diabaté Nanourou et de son adjoint, le caire Konan Théophile, a captivé l’attention de ces forces de l’ordre qui sont très souvent témoins d’accidents et/ou d’événements tragiques et dramatiques dans l’exercice de leurs différentes missions », indique la note.
Plusieurs thèmes ont été abordés lors de ces différentes formations. Pour les policiers, elle a porté entre autres sur ce qu’un premier témoin doit faire face à un accident, sur la conduite à tenir face à une victime qui a une plaie au thorax, à l’abdomen ou une difficulté respiratoire. Pour les agents des eaux et forêts, l’accent a été mis sur l’alerte et ses différentes étapes, l’hémorragie, la Position latérale de sécurité (PSL), les crises d’épilepsie, les malaises et l’AVC.
Ces formations ont été suivies de séances pratiques « qui a suscité une bonne réaction des participants ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse