Côte d’Ivoire-AIP/ Les peuples Akyé et Atchan expriment leur soutien à la politique de développement du président Ouattara
Les populations Akyé, Atchan et leurs alliés du district Autonome d’Abidjan, par la voix du Premier ministre, Patrick Achi, ont exprimé leur soutien à la politique de développement du président de la République Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie de reconnaissance au Chef de l’Etat, organisée samedi 27 mai 2023, à Akeikoi.
Les peuples Akyé, Atchan et leurs alliés du district autonome d’Abidjan, ont traduit d’une même voix leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir nommé M. Patrick Jérôme Achi, en qualité de Premier ministre, tout en soulignant qu’ils restent résolument attachés à la ligne du Chef de l’Etat, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« Les femmes, les jeunes, les vieux, du fond de leur cœur, du fond de leur âme traduisent au président de la République, Alassane Ouattara, un sentiment d’admiration, un sentiment de dévouement et un sentiment de gratitude infinie. Ils veulent lui dire qu’aujourd’hui, demain, après-demain. Ils sont à côté de lui. Ils sont avec lui, ils sont derrière lui quand il faut le pousser et devant lui quand il faut ouvrir la voie », a déclaré le fils du village d’ Akeiko, Patrick Achi.
« Que le président de la République n’ait aucune inquiétude. Tout ce peuple rassemblé ici est à son écoute et attend ses instructions pour les exécuter dans une discipline parfaite. Ils ont foi en lui parce qu’ils savent d’où ils viennent, ils savent où ils sont et il a su leur montrer ses qualités de leadership et de guide incontestable et incontesté », a-t- poursuivi.
Le chef du gouvernement a par ailleurs présenté le président de la République, Alassane Ouattara comme étant un « visionnaire, avec un sens du devoir qui inspire et mobilise ».
« Il nous a rendu à nouveau patriotes et fiers de notre pays. Il a su nous rassembler à nouveau », a-t-il ajouté.
Quant à la ministre d’Etat en charge des affaires étrangères, Kandia Camara, elle a appelé les populations d’Akeikoi et leurs alliés à « être des ambassadeurs de paix » et à « cultiver la paix dans leur environnement ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse