Côte d’Ivoire-AIP/ Les partis politiques de Sikensi veulent à surmonter le faible engouement de l’enrôlement sur la liste électorale
Les responsables des partis politiques de Sikensi exhortent leurs militants à surmonter le faible engouement des requérants à l’enrôlement sur la liste électorale, constaté dans les centres de la localité, depuis le lancement de l’opération, lundi 21 novembre 2022 à la mairie.
Le secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Sikensi, Koné Hamidou, pour la commune et Edima N’Guessan Emmanuel, pour la sous-préfecture de Gomon, évoquent la mise en place dans la circonscription d’une stratégie qui va porter ses fruits d’ici le 10 décembre.
Il s’agit notamment des séances de sensibilisation de proximité visant à mobiliser à terme, l’enrôlement de 2500 à 3000 anciens et nouveaux majeurs de leurs militants. Ce, conformément à l’objectif à leur assigné par la haute direction du RHDP.
Le délégué départemental du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Sikensi, N’Guessan N’Guessan Jaures, annonce qu’il sillonne avec son équipe les différents villages du département afin d’inciter ses militants à participer massivement au processus d’enrôlement.
Il a dit avoir, dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, la caution du délégué communal du parti à Sikensi, N’Dri Constantin et du membre du comité des sages, Kamnan Kassi Guy.
Le fédéraux du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Sikensi, N’Guessan N’Dré Hubert, et de Gomon, Attoma N’Drin Raphaël, soutiennent poursuivre la sensibilisation auprès des militants pour un enrôlement massif. M. N’Dré a précisé que 500 à 1000 militants du PPA-CI sont attendus sur la liste électorale, en plus des 2000 déjà inscrits à la faveur des élections législatives de 2021.
Le fédéral du Front populaire ivoirien(FPI) de Sikensi, Koffi Brou Antoine, indique pour sa part que le travail de sensibilisation des militants sur le terrain, démarré lundi 28 novembre, va permettre à la fin du processus, l’inscription d’environ 1000 militants de son parti sur la liste électorale.
Tous ces leaders ont marqué leur engagement à participer à la réussite de l’opération, espérant notamment que l’établissement des pièces des requérants soit effectué dans de meilleures conditions.
Légende : Des agents recenseurs exerçant dans le centre EPP Sikensi 1
Source: Agence Ivoirienne de Presse