Côte d’Ivoire-AIP/ Les parties prenantes du projet SWEED à Dimbokro dressent le bilan des activités 2022 des ONG
Les parties prenantes du projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEED) dans la région du N’zi ont dressé, vendredi 9 décembre 2022, à Dimbokro, le bilan des activités 2022 des sous-projets « éducation et santé” mis en oeuvre par des organisations non gouvernementales (ONG).
Le bilan des activités 2022 initiées par les ONG en matière d’éducation et de santé a été dressé lors d’un atelier présidé par le préfet de région du N’zi, Coulibaly Lamine.
Les ONG ont montré l’ampleur et la qualité du travail abattu au cours de l’année 2022. Elles ont appelé à une consolidation de ces acquis et une correction des faiblesses relevées.
Le coordonnateur, Beda Hervé, chef d’antenne du projet dans la région du N’zi, s’est réjoui des résultats obtenus, engageant les ONG à transformer en atouts les défis pour des perspectives plus heureuses au bénéfice des populations notamment les femmes.
Le préfet de région, Coulibaly Lamine a salué cette rencontre dont les recommandations, a-t-il souhaité, seront prises en compte pour une amélioration du niveau d’autonomisation des femmes et des adolescentes.
Il dit espérer qu’elles permettront aux femmes d’accéder plus facilement aux services de santé reproductive, infantile et maternelle de qualité dans les zones cibles mais aussi le maintien de la jeune fille dans le cursus scolaire jusqu’au second cycle.
Source: Agence Ivoirienne de Presse