Côte d’Ivoire-AIP/ Les objectifs du mouvement Initiative citoyenne pour Bodokro dévoilés à la presse
Les objectifs du mouvement Initiative citoyenne pour Bodokro (ICB) ont été dévoilés à la presse mardi 27 décembre 2022 au cours d’une conférence de presse dans les locaux du pôle régional de formation et de développement des entreprises de Bouaké.
Selon son porte-parole, Valentin Gnamien, ce mouvement entend contribuer au développement économique, social, culturel et environnemental harmonieux de l’ensemble des localités de la sous-préfecture de Bodokro.
L’atteinte de cet « objectif noble » passe nécessairement, selon les porteurs de cette initiative, par la mutualisation des efforts. Ces derniers se proposent donc de fédérer l’ensemble des forces vives de Bodokro et de les amener à réfléchir et agir ensemble au-delà des couleurs politiques, de la différence sociale et de la différence générationnelle.
Ils ambitionnent, également, de les amener à s’ouvrir sur le monde et négocier des partenariats innovants centrés sur le bien être intégral des populations en matière de santé, d’éducation, d’environnement, de lutte contre la pauvreté, d’autonomisation de la femme, d’insertion des jeunes, de culture et des valeurs traditionnelles, de vie sportive et d’infrastructures de base.
« Sachant que nul ne peut prétendre tout seul détenir les solutions face aux défis du développement, nous entendons prendre notre part de responsabilité et mobiliser toutes les composantes de la population de Bodokro à nous rejoindre dans cet élan pour le bonheur de tous et de chacun », assurent-ils.
Les précurseurs du mouvement ICB affirment développer ce projet en vue de partager avec les populations leurs expériences, leur savoir-faire et leur foi en des lendemains meilleurs par des actions concrètes en les engageant à s’impliquer dans le développement harmonieux de la région Goli.
La commune de Bodokro a été choisie pour abriter la cérémonie de lancement de cette initiative du 27 au 29 décembre 2022. Cette cérémonie sera marquée par des activités de concertation, de mobilisation et d’invitation à rejoindre l’ICB.
Au programme des activité de concertation sont prévus deux forums. Le premier a pour thème « Autonomisation de la femme et leadership féminin » et le second « Engagement citoyen des jeunes et développement local-Insertion des jeunes ». Le troisième acte de cette cérémonie de lancement est consacré à la mobilisation des leaders communautaires en vue de les booster pour une influence positive.
Source: Agence Ivoirienne de Presse