Les nouveaux locaux de la trésorerie générale de Biankouma ont été inaugurés, mercredi 9 mars 2022, par le directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique, Sanogo Noufé, représentant le directeur général.
Le trésor public de Biankouma, en plus de ses services habituels, abrite désormais la banque du trésor, a annoncé aux populations, M. Sanogo. Il avait été délocalisé à Man en raison de la crise militaro-politique, signale-t-on. Son directeur, Brou Kouassi, a exprimé sa joie de servir dans la localité, avant de prendre l’engagement d’assurer ce service avec efficacité.
Le préfet de Biankouma, Soro Fatogoma, a salué la réouverture de cette institution des finances dans la localité qui rapproche désormais les populations des services du trésor public.
La construction des locaux du trésor public dans plusieurs localités du Tonkpi a été salué par le vice-gouverneur des Montagnes et du Cavally. Il a encouragé le ministre de l’Economie et des Finances à poursuivre cette politique qui rapproche les populations des services publics.
Source:Agence Ivoirienne de Presse