Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire- AIP/ Les nouveaux enseignants du lycée moderne de Ferkessédougou appelés à prendre fonction

Le proviseur du lycée moderne de Ferkessédougou, Silué Zakari Wodi, a appelé jeudi 02 février 2023, les nouveaux enseignants affectés dans son établissement à prendre fonction dans les brefs délais demandé, pour le bon fonctionnement des cours, lors d’un entretien avec l’AIP.

« Des démarches ont été entreprises auprès de la direction des ressources humaines du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. La DRH nous a affecté des enseignants depuis quelques temps qui tardent à venir prendre fonction « , a expliqué M. Silué, qui a dit être rentré en contact avec tous ces enseignants afin de leur faire entendre raison.

Selon lui, le déficit d’enseignants impacte le travail global du lycée, car il y a un nombre pléthorique d’élèves. Il a rassuré la population de sa volonté de mener de profonds changements au sein du plus grand établissement scolaire de la région du Tchologo.

« Depuis la rentrée, nous nous sommes engagés auprès de la communauté éducative de notre établissement scolaire pour faire de ce lycée un véritable pôle d’excellence, c’est pour cela qu’il faut qu’il ait une synergie d’actions avec les enseignants « , a-t-il conclu.

Le lycée moderne de Ferkessédougou compte 102 enseignants pour plus de 6000 élèves, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse