Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Les musulmans de Tiassalé exhortés à maintenir les acquis du Ramadan

Les fidèles musulmans de Tiassalé ont été exhortés lundi 2 mai 2022 à poursuivre les bonnes œuvres et habitudes acquises au cours des 30 jours de jeûne du Ramadan, lors de la grande prière de l’Aïd el fitr.

Pour l’imam officiant, Zakaria Sawadogo, ce mois de carême a permis aux fidèles de s’éloigner de ce qui est blâmable aux yeux de Dieu et de se rapprocher du Créateur. Lors de son sermon, il a rappelé que la fin du jeûne du Ramadan n’est ni la fin de la fréquentation des mosquées, ni la fin de la lecture du Coran, encore moins celle de la solidarité et du partage.

“Le renouvellement de la foi pendant le Ramadan est une opportunité offerte musulman pour persévérer dans les bonnes œuvres et continuer ainsi à plaire à Dieu jusqu’au prochain Ramadan, sachant que nul ne sait s’il y sera”, a fait remarquer le porte-parole des imams, Samba Keita, qui a exprimé leur gratitude à toutes les bonnes volontés qui ont soutenu la communauté au cours de ce mois.

Le sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé a félicité les fidèles pour avoir perpétué la cohésion entre eux en continuant de faire la grande prière ensemble, en un seul lieu, mais aussi pour avoir élevé des prières pour le pays et les autorités.

Le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a invité les fidèles musulmans à persévérer dans les bonnes œuvres et dans les prières pour les autorités dont le président Alassane Ouattara.

La fête de l’Aïd el fitr qui marque la fin du Ramadan, précède de 70 jours, la célébration de l’Aïd Addah ou l’Aïd el Kebir appelée communément Tabaski.

Source: Agence Ivoirienne de Presse