Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres du FPAMP en assemblée à Grand-Bassam pour redynamiser leur outil de prévoyance

Le Fonds de prévoyance des affaires maritimes et portuaires (FPAMP) organise, jeudi 10 et vendredi 11 août 2023, à Grand-Bassam, son assemblée générale mixte pour sa redynamisation en vue de faire le bilan des activités, les amendements des statuts et règlement intérieur ainsi que l’adoption du guide électoral.

Pendant ces deux jours, l’ensemble des délégués et membres participants mèneront des réflexions sérieuses en vue de la restructuration de leur fonds dans son fonctionnement en vue de lui donner les moyens d’atteindre des objectifs de prise en charge optimale médico-sociale de ses membres ainsi que les ayants-droit.

Le Président du comité d’organisation (PCO), Colonel Kouassi Kossonou, et Président du comité d’administration (PCA), a fait savoir qu’après une décennie d’année de fonctionnement, il convient de procéder à un bilan médico-social et juridique pour continuer les prestations aux agents et aux ayants-droit.

Aux dires du Colonel Kossonou, malgré la bonne marche de ce fonds, il convient de reconnaître les difficultés et défis à relever même si les perspectives sont heureuses, d’où la redynamisation de cet important instrument de solidarité sociale.

Pour le Directeur général des affaires maritimes et portuaires, Julien Yao Kouassi, le Fonds de prévoyance des affaires maritimes et portuaires est un instrument essentiel et incontournable pour la prise en charge du personnel des affaires maritimes et portuaires et leurs ayants-droit qui passent aujourd’hui à environ à 10 mille personnes.

Aussi, a-t-il invité l’ensemble des membres de l’Assemblée générale à s’approprier les recommandations et faire des propositions courageuses pour un Fonds de Prévoyance plus performant et encore plus responsable.

« J’ai foi à un avenir meilleur en faisant de la direction générale des affaires maritimes et portuaires une administration moderne et efficace pour un développement harmonieux de l’économie maritime dans sa globalité », s’est-il voulu confiant, se fondant sur l’avènement des 3% des droits de trafic contributif accordé par l’État.

Cette Assemblée générale mixte prend fin ce vendredi.

Source: Agence Ivoirienne de Presse