Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres du comité de veille de Botro renforcent leurs capacités en gestion des conflits

La direction du médiateur de la République de Botro a renforcé les capacités des membres du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de la ville en gestion de conflits.

Lors de l’atelier de formation, tenu jeudi 15 juin 2023, le préfet du département, Ella Gbanda Odette a, à l’ouverture des travaux, demandé aux formateurs de donner audit comité, tous les rudiments nécessaires une meilleure médiation en cas de litiges et règlements de conflits.

Aux participants, elle leur a demandé de tiret profit des enseignements qui leurs seront donné afin d’être plus performants.

Le médiateur délégué de la République de la région de Gbeke, Adelonne Konan Clarisse, à quant elle instruit les participants sur les règlements des conflits, la consolidation de la paix et la cohésion sociale, l’importance et le rôle des alliances inter ethniques, le déroulement d’une séance de médiation ainsi que le mécanisme d’alerte précoces.

Le chef de canton Mamela par ailleurs président du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale du département de Botro, Nanan Battey Thomas, s’est pour sa part réjoui de cette formation qui leur permettra de redynamiser leurs compétences, soulignant qu’elle vient à point nommé, car « les prochaines élections qui approchent à grand pas ».

Le médiateur de la République est une autorité administrative indépendante, chargée d’une mission de service public. Elle assure la médiation entre l’administration et les administrés.

Source: Agence Ivoirienne de Presse