Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP / Les membres de l’ONG ”Braves femmes” sensibilisées sur la révision de la liste électorale

Séguéla: Les femmes membres de l’organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Braves femmes’’, un regroupement de 35 associations féminines, ont été sensibilisées, jeudi 1er décembre 2022, sur la révision de la liste électorale (RLE) au cours d’une séance de travail initiée par la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant dans le Worodougou.

Pour le directeur régional Djégnon Mathurin, cette activité entre dans le cadre d’une série de rencontres visant à amener les femmes de la région à prendre massivement part au processus entamé depuis le 19 novembre qui s’achèvera le 10 décembre 2022.

« Après cette rencontre, nous nous engageons à relever le taux de participation des femmes en les sensibilisant pour qu’elles viennent s’inscrire sur les listes », a fait savoir la présidente Bakayoko Nawata, qui a sollicité un appui de l’Etat, à travers les directions régionales, à son ONG.

Créée il y a trois ans, l’ONG ‘’Braves femmes’’ couvre les régions du district du Woroba, à savoir le Worodougou, le Béré et le Bafing.

Après les ‘’Braves femmes’’ de Séguéla, la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a prévu des rencontres avec d’autres organisations de la sous-préfecture de Diarabana et du village de Gbôlô.

Source: Agence Ivoirienne de Presse