Man, 13 mai 2023 (AIP)- La direction du Collège moderne de Foungbesso (département de Touba) a primé ses meilleurs élèves au cours d’une cérémonie dédiée à l’excellence et organisée dans l’enceinte de l’établissement, en présence de M. Wassé, représentant la marraine, Diomandé Mabintou.
Au total, sept élèves dont trois jeunes filles sont sortis majeurs de l’établissement. Ils ont reçu, le 5 mai 2023, un ensemble de kits scolaires composés de cahiers et d’uniformes.
M. Wassé a félicité les lauréats et les a encouragés à persévérer dans l’effort pour s’assurer une réussite scolaire. Il a remercié la direction de l’établissement pour l’encadrement, rassurant de sa disponibilité à collaborer avec elle pour une meilleure éducation des enfants.
L’élève Touré Massandjé, en classe de Sixième, majore des récipiendaires avec 17, 47/20 de moyenne, s’est félicitée de cette reconnaissance des encadreurs. Elle a promis de poursuivre sur cette lancée.
Quant à la Principale de l’établissement, Bamba Mariam, elle a dit sa joie de voir se réaliser son rêve relatif à la scolarisation des filles de Foungbesso, qui de plus en plus, l’éblouissent par leur performance scolaire. Elle a félicité les méritants et encouragé les autres élèves à la tâche.
Mme Bamba a appelé les cadres et les populations de Foungbesso à une implication en faveur du collège, pour le développement de la localité.
Source: Agence Ivoirienne de Presse