Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves de Sapli-Sepingo primés

Les meilleurs élèves des écoles primaires publiques (EPP) des villages de la sous-préfecture de Sapli-Sepingo ont été primés, lors de la célébration, vendredi 03 septembre 2021, lors de la troisième édition de la Journée du mérite et de l’excellence à Sapli, à 35 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence du parrain, le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Lors de cette Journée initiée par l’opérateur économique, Kobenan Ouattara Abou, une cinquantaine d’élèves des EPP de Sapli, Sepingo, Savagne, Bereda, Dagbologo et Djobri ont reçu des diplômes, des fournitures scolaires ainsi qu’une somme d’argent pour l’excellent travail abattu durant l’année scolaire écoulée.

M. Ouattara a indiqué que cette initiative vise à sensibiliser les parents à scolariser leurs enfants, surtout les jeunes filles et à créer une saine émulation entre les élèves. Il a exhorté les lauréats à continuer de redoubler d’efforts afin de devenir plus tard des cadres capables de contribuer au développement du pays et de la région.

Cette journée s’inscrit dans le cadre des activités du village comprenant également un tournoi de football dénommé Goussêguêta (la même famille), doté du trophée Kobenan Kouassi Adjoumani, remporté par l’équipe de Sapli au détriment de celle de Yezimala.

Source: Agence Ivoirienne de Presse