Les bacheliers de la session 2023 du collège moderne Doropo ont été récompensés, lors de la journée de récompense des bacheliers de la promotion Abdoulaye Lamine Dembélé (ALD) qui s’est tenue samedi 7 octobre 2023 en présence des autorités préfectorales, des élus et cadres et acteurs du système éducatifs.
Au total, 26 bacheliers sur les 67 candidats présentés par le collège moderne Doropo ont reçu des kits, composés de diplômes d’honneur, de classeurs, de paquets de rames, de stylos et un soutien financier.
Des ordinateurs portables de dernière génération ont également remis aux majors des séries A2 et D.
Les cadres et élus locaux ont offert, pour leur part, à l’administration dudit établissement un ordinateur, une imprimante et des cartons de rames pour améliorer les conditions de travail et d’apprentissage des élèves et des enseignants.
L’organisation de cette journée de récompense des bacheliers est l’initiative du directeur des Affaires financières du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, cadre de Doropo, Abdoulaye Lamine Dembélé.
Le porte-parole des récipiendaires, Kamara Anzoumana Junior, a exprimé la gratitude de ses pairs au donateur.
Le parrain de la deuxième promotion sortante de bacheliers du collège moderne Doropo, Abdoulaye Lamine Dembélé, s’est engagé à accompagner les élèves. « Il était opportun pour nous d’organiser des journées locales en vue d’encourager les jeunes à l’excellence », a-t-il déclaré, en exhortant les parents d’élèves à scolariser leurs enfants surtout les jeunes filles et à les soutenir.
Les bacheliers de la promotion ALD du collège moderne Doropo ont réalisé 66,67% du taux de réussite en série A2 et 26,08% pour la série D. Ce collège moderne a été classé premier dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna pour l’année scolaire 2023.
Source: Agence Ivoirienne de Presse