Les marchés et commerces de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) ont ouvert à Grand-Lahou après l’assurance donnée aux propriétaires par le président local de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (FNACCI), Bamba Lanciné.
Au début de la journée, les propriétaires et gérants de ces surfaces étaient plongés dans la peur et refusaient d’ouvrir à cause de la grève annoncée par la fédération. Il a fallu que M. Bamba les rassure que la grève était suspendue et qu’ils pouvaient exercer en toute quiétude leurs activités sans risque de représailles pour qu’ils acceptent de vaquer à leurs occupations.
Il a indiqué aux acteurs du commerce que la FNACCI et le gouvernement sont en pourparlers afin de trouver des solutions à leurs préoccupations.
“Nous rassurons nos commerçants et leur demandons de ne s’adresser qu’aux membres du bureau de la FNACCI-GL pour toutes préoccupations et faire attention aux fausses informations données par les réseaux sociaux”, a-t-il relevé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse