Côte d’Ivoire -AIP/ Les leaders politiques et les populations de Ouellé sensibilisés pour des élections locales apaisées
Les leaders politiques et les populations de Ouellé ont été sensibilisés, vendredi 28 juillet 2023, à la salle des réunions de la préfecture par le Médiateur délégué des régions du N’zi-Iffou-Moronou, Kla Konan, à des élections régionales et municipales apaisées.
Le médiateur délégué Kla Konan a invité l’ensemble des populations à avoir un comportement citoyen en période électorale.
« Ne vous servez pas des élections pour régler des contentieux qui divisent les populations. Continuez la sensibilisation en parlant à vos enfants et frères. Il faut éviter les violences et mettre tout en œuvre pour que les élections futures se déroulent bien », a-t-il conseillé.
Il a souhaité que Ouellé qui a toujours été en marge des violences électorales, consolide avec fierté cette place, tout en invitant les hommes politiques et leurs partisans à accepter le choix des candidats dans la diversité, afin que le vainqueur, au soir du 02 septembre 2023, soit reconnu par toutes les filles et fils de Ouellé.
Saluant le bon ton qui a prévalu lors de cette rencontre, le secrétaire général de la préfecture, Paré Grégoire, représentant le préfet de Ouellé, a exhorté l’ensemble des participants à fédérer leurs énergies, à proscrire toutes formes de propos discourtois dans leurs comportements quotidiens pour le bien-être, la paix et pour le développement des jeunes de Ouellé.
Le médiateur délégué a aussi échangé avec le comité local d’éveil, de suivi et de cohésion sociale sur les violences dans les discours, les fausses rumeurs en période électorale et les mécanismes pour les étouffer.
Source: Agence Ivoirienne de Presse