Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lauréats du concours ” Iqra 2023 ” dans le Bafing récompensés

Touba, 13 mai 2023 (AIP)- La finale régionale de la troisième édition du concours Iqra 2023 dans le Bafing, le 6 mai 2023, a permis de connaître les lauréats dans les quatre activités retenues.

Le graal suprême a été remporté par le plus jeune des prétendants, Mory Souleymane Diomandé, âgé de 13 ans, venu du département de Koro. Il a obtenu la note de 99/100 dans la rubrique phare, la lecture coranique. Méma Diomandé et Idriss Cissé du département de Touba ont raflé respectivement les prix de l’appel à la prière et du sermon de la prière du vendredi. Séjour Kéita du département de Ouaninou est parti avec le prix de la meilleure poésie.

En plus des trophées, les lauréats se sont répartis avec la somme de 1,3 million FCFA.

Pour le président de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Iqra Bafing, El Hadj Aziz Yatié Diomandé, l’objectif est d’apporter l’éducation islamique aux enfants et d’enrichir de la connaissance islamique chez l’ensemble de la communauté musulmane du Bafing.

« C’est une belle expérience pour l’ONG Iqra Bafing qui grandit. Nous tendons vers l’atteinte de notre objectif qui est d’apporter l’éducation et la connaissance de l’Islam à nos enfants. Bientôt, le siège de notre organisation sera ouvert à Touba avec en ligne de mire, les actions sociales », s’est réjoui El Hadj Aziz.

Dénommé « Promotion du savoir islamique Iqra 2023 », le concours qui prône les valeurs de l’Islam s’est déroulé dans la grande mosquée de Touba, chef-lieu de la région du Bafing, en présence des Imams et de fidèles musulmans venus des trois départements que sont Touba, Ouaninou et Koro.

La cérémonie a été présidée par le préfet de Ouaninou, Abel Youzan Gla Bi, représentant le préfet de la région du Bafing. Il s’est félicité de la bonne organisation du concours qui participe à la formation et à l’éducation des fidèles musulmans. « Former les fidèles est le meilleur rempart contre la progression du terrorisme », a-t-il insisté.

Source: Agence Ivoirienne de Presse