Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Les JRDH 2022 lancées à Daoukro

Les journées régionales des droits de l’homme (JRDH) de l’Iffou ont été lancées, mardi 08 novembre 2022, à Daoukro, sous le thème « tous engagés contre les violences domestiques et les violences sexuelles ».

Le lancement des journées régionales des droits de l’homme de l’Iffou a eu lieu en présence du corps préfectoral, des autorités administratives, politiques, sécuritaires, coutumières et religieuses ainsi que des leaders de jeunesse et de femme.

Initiées par le ministère de la Justice et des droits de l’homme, les JRDH 2022 visent à sensibiliser sur la question des droits de l’homme, afin que les populations connaissent l’ensemble des droits et se l’approprient, les respectent et emmènent les autres à les respecter, a fait savoir le conseiller technique du MJDH, Méless Essis.

Les journées expliqueront les droits de l’homme mais également présenteront les mécanismes qui les protègent et promeuvent. Elles permettront de dévoiler les différentes procédures offertes aux populations lorsqu’ elles constatent une atteinte ou une violation des droits de l’homme.

Sans faire un bilan exhaustif, le conseiller technique a relever une amélioration dans le respect des droits de l’homme surtout au niveau des violences domestiques et le viol dans certaines régions du pays notamment le Kabadougou.

Le préfet Diarassouba Lancina a salué la tenue des journées régionales des droits de l’homme dans le Iffou. Il a appelé les populations à reconnaître et dénoncer les actes de violation des droits de l’homme qui portent atteinte à la dignité de l’homme.

Les journées prennent fin vendredi.

Source: Agence Ivoirienne de Presse