Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Les jeunes de Bondoukou déterminés à mettre fin aux incendies de véhicules

Les jeunes de Bondoukou sont déterminés à mettre fin aux incendies de véhicules dans leur commune, après avoir vu six voitures être brûlés et cinq autres endommagés par des individus non encore identifiés, dans le périmètre du quartier Kamagaya, depuis le vendredi 7 juillet 2023.

Volontaires et plein d’entrain, ces jeunes ont quadrillé, à partir de 00 h 20 du matin, ce samedi 15 juillet 2023, tous les quartiers de la ville avec un mot d’ordre clair, » voir arrêter toutes ces personnes qui tenteraient de mettre le feu sur des voitures « , a-t-on appris sur place.

Organisée en bandes de cinq ou de dix personnes, certains sur des motos et d’autres, à la marche, cette frange de la jeunesse, a divisé toute la ville en secteurs, pour contrer ces actes criminels.

Selon le président des jeunes du quartier Kamagaya, Kamagaté Sindou, qui coordonne cette action, dans sa zone, il s’agit de tout faire pour stopper les œuvres de ces pyromanes, » qui ternissent l’image de la ville aux mille mosquées », a-t-il dit. En collaboration avec les grands commandants des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la ville, il coordonne et sillonne les artères et les lieux obscures de leurs quartiers respectifs » pour donner aux habitants de vivre dans la quiétude », a-t-il dit.

Aucune ruelle n’est laissée pour compte. Toutes les personnes rencontrées à ces heures tardives, sont immédiatement interpellées et accompagnées chez elles, en cas de nécessité.

Une réunion avait eu lieu, à cet effet, jeudi 13 juillet à la sous préfecture pour encourager la jeunesse à s’ organiser en relation avec les FDS, en présence du sous préfet de central, Sonh Laurent.

Pour l’heure, un calme précaire règne, à ce jour, depuis, le mercredi 12 juillet 2023, où la voiture d’un particulier garé dans sa cour, a été brûlé, aux environs de 4h du matin. Celui d’un religieux musulman, a été endommagé, le même jour, par des individus. au quartier Kamagaya à Bondoukou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse