Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les imams, nouveaux ambassadeurs de bouillons d’assaisonnement culinaire

Abidjan, 30 mars 2022 (AIP) – Des imams de Côte d’Ivoire ont été envoyés en mission auprès de leurs communautés en vue de recommander l’utilisation des bouillons d’assaisonnement culinaire “Maggi”, lors du forum KOL – Keys Leaders opinions (les leaders d’opinion), tenu mardi 29 mars 2022 à Abidjan.

« Vous êtes désormais les ambassadeurs des bouillons Maggi auprès de vos communautés, ceci pour dissiper toutes confusions sur la marque et encourager la consommation de ces assaisonnements qui font du bien à l’organisme », a lancé la responsable du service consommateurs, Teby Honorine, en clôture d’une journée de communion et d’échange avec 40 imams en visite à l’usine de la zone industrielle à Yopougon.

L’appel a été reçu avec satisfaction auprès des guides religieux, qui se sont engagés à transmettre fidèlement les informations reçues à l’occasion de cette randonnée à l’usine. Ces religieux se sont donnés à cœur joie à des séances d’information et de sensibilisation, suivies de la visite de l’usine de fabrication et d’une démonstration culinaire, avec pour “cuistots”, les imams.

Des imams en pleine démonstration culinaire

Cette excursion dans l’environnement Maggi visait à répondre aux interrogations de ces leaders d’opinions, sur les ingrédients et le processus de fabrication de ces bouillons, ceci grâce aux interventions des spécialistes de la nutrition et de la production.

« La démo culinaire est une belle expérience. Nous avons découvert que la cuisine peut être douce et agréable en utilisant les bouillons Maggi, sans y ajouter le sel. Le fait d’être vêtu d’habit de cuisinier, l’hygiène à la cuisine découverte, en gros cette expérience de cuissons de repas, nous permettra de consommer sans crainte les bouillons Maggi et nous inspire à aider nos femmes », a déclaré l’imam Sidibé Tiéné de la mosquée d’Abobo Sabgé.

Ainsi, après les députés, ce sont les imams qui ont répondu au forum KOL organisé par cette marque de Nestlé, à quelques jours du jeûne musulman.

Source: Agence Ivoirienne De Presse