Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de défense et de sécurité se forment au respect des droits de l’homme à Korhogo
La direction régionale du Conseil nationale des droits de l’homme (CNDH) à Korhogo, a organisé, mercredi 14 décembre, une séance de sensibilisation des forces de défense et de sécurité au respect des droits de l’homme dans le cadre de leurs missions.
La rencontre de sensibilisation vise, selon le directeur régional de la commission des droits de l’homme à Korhogo, Aboulaye Djiré, à contribuer au renforcement de l’Etat de droit afin que chaque ivoirien devienne un défenseur des droits de l’homme, respectueux des droits d’autrui et qu’en plus de l’Etat, le citoyen soit mobilisé pour défendre ses droits et ceux d’autrui.
La sensibilisation selon lui, s’inscrit dans le cadre de la quinzaine des droits de l’homme. Elle est célébrée chaque année après le 10 décembre journée nationale des droits de l’homme.
«Chers membres des forces de défense et de sécurité, après la campagne de sensibilisation d’aujourd’hui, il vous revient de porter un grand regard sur la population quant-il s’agira du respect des droits de l’homme. En effet, vous êtes les mieux placés pour faire Reigner l’ordre et la sécurité dans nos différentes villes » a indiqué le secrétaire général de préfecture de Korhogo Djandé Lorgn Abou Béchir.
La Journée était placée sous le thème “Dignité, liberté et justice pour tous”. Elle a enregistré la participation de nombreuses ong et organisations de défense des droits humains représentés à Korhogo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse