Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, a célébré, mercredi 08 juin 2022, les femmes de l’institution lors d’une cérémonie organisée à son siège, à Abidjan Plateau, dans la dynamique de la fête des mères.
“J’ai tenu à ce que se tienne cette rencontre parce que pour une institution comme la nôtre, que nous voulons dynamique et au sein de laquelle il nous incombe de cultiver le vivre ensemble et la solidarité agissante, certains évènements ne sauraient passer, sans que nous ne les marquions singulièrement”, a dit le président du CESEC.
Pour Dr Aka Aouélé, le temps que le monde entier consacre à la mère doit être pour les membres de l’institution, un moment exceptionnel, un moment où il marque un arrêt pour dire aux femmes tout l’amour qu’ils leur portent.
“Je vous rends hommage, parce que vous êtes la force majeure sur laquelle nous voulons nous appuyer pour remplir nos missions”, a-t-il souligné, ajoutant que l’assemblée consultative saura compter sur elles pour relever ses défis.
Selon la porte-parole des femmes du CESEC, Barro Aminata, la fête des mères est la célébration de chacune d’entre elles qui apportent leur savoir, leur être ainsi que leur élan de mère dans l’accomplissement des missions qui leur sont assignées à l’assemblée consultative. Elle a aussi exprimé leur gratitude au président de l’institution, pour avoir organisé cette fête en leur honneur et pour les présents offerts.
Le Conseil économique, social, environnemental et culturel donne son avis sur les projets de lois, d’ordonnances ou de décrets ainsi que les propositions de lois qui lui sont soumis.
Source: Agence Ivoirienne de Presse