Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP / Les femmes des OSC de Bondoukou formées aux rudiments de gestion des réseaux sociaux

Les femmes de 10 Organisations de la société civile (OSC) de Bondoukou ont été formées aux rudiments nécessaires à la gestion des réseaux sociaux, dans le cadre du projet “Finances publiques, je participe”.

Le formateur Prégnon Wilfried Moise, chargé de communication à la mairie de Bondoukou, a permis aux participantes d’avoir un large aperçu de la création et la gestion d’une page Facebook, l’utilisation d’autres canaux de promotion pour une visibilité de leurs activités dans la ville, vendredi 26 aout 2022.

Pour M. Prégnon, il s’agissait d’identifier les canaux utiles pour la communication de leurs activités et d’approfondir les aspects utiles pour leur implantation communautaire.

Selon le coach de ce projet à Bondoukou, Kouamé Saint Luc, ces OSC vont saisir l’opportunité de réseaux sociaux pour affirmer leurs valeurs en société et impacter les populations.

Dans ce même cadre, ces femmes de 10 OSC de Bondoukou avaient rencontré le grand Imam, El Hadj Timité Ismaël, mardi 26 juillet 2022, afin de plaider pour des actions de bons offices visant le renforcement de la sécurité et de la justice. Elles avaient été instruites, mardi 14 juin, sur les rudiments nécessaires pour l’écriture d’un plaidoyer pour leurs projets.

D’autres institutions du département, à savoir, la direction générale du Budget du Gontougo et du Bounkani, la préfecture, le conseil régional et la mairie avaient été visités, également, par ces femmes.

Il s’agit de renforcer les capacités des OSC à suivre les questions de gestion des finances publiques (GFP) et les aspects économiques en Côte d’Ivoire, afin de leur permettre d’influer sur les prises de décisions en la matière.

Le projet “Finances publiques, je participe” est co-financé par l’Union européenne (UE) et la Fondation Friedrich Ebert (FES). Il est mis en œuvre par la FES et le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF), et s’étend sur trois années.

Source: Agence Ivoirienne de Presse