Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes de Tanda invitées à promouvoir la cohésion sociale

La présidente des associations des femmes de Tanda, Ouattara Minata, a invité les mères à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale, en prélude aux prochaines élections locales

Elle a lancé cette invite, samedi 17 juin 2023 à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Tanda, lors d’une cérémonie dédiée à la fête des mères. Elle a demandé à ces sœurs et mères de travailler pour des élections apaisées.

» Je suis heureuse d’être ici et voir mes sœurs ensemble, unies dans le cadre de l’autonomisation des femmes », a souligné Mme Ouattara, lors de cette activité organisée par la section » Anouanzè » de l’association des baoulés résidents a Tanda (ABARETA).

» Les mères sont prêtes à se sacrifier pour le confort et le bonheur de leurs enfants d’où l’importance de cette journée », a soutenu la présidente de l’association » Anouanzè « , Amani Affoué Jeanette épouse Koffi, avant de remercier la présidente des associations des femmes du département de Tanda pour son soutien et ses conseils.

Créée en avril 2019 pour le bien-être des femmes Baoulé de l’association, « Anouanzè » a honoré 50 femmes avec la remise de pagnes.

Source: Agence Ivoirienne de Presse