Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes de Sikensi exhortées à se faire dépister précocement du cancer du sein

Le chef de cabinet du préfet de Sikensi, Aline Niando Chica, a exhorté les femmes du département à se faire dépister précocement du cancer du sein, afin de préserver leur santé contre cette maladie.

Mme Niando a lancé l’appel en marge de la marche des femmes issues des associations féminines de la localité, dans le cadre des activités de la semaine rose, présidées par le préfet du département, Anima Aka.

L’administrateur civil a invité mercredi 26 octobre 2022 ses “sœurs” à adhérer aux actions de sensibilisation initiées par les agents de santé du district sanitaire local, en l’occurrence l’Association des sages femmes ivoiriennes (ASFI) de Sikensi, qui a aussi piloté des séances de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

Les élèves du lycée municipal et du collège Eureka de Sikensi, ont, dans la même période, également bénéficié des activités de l’ASFI en lien avec la semaine rose. Les apprenants ont eu droit à une sensibilisation sur le dépistage précoce contre les cancers du sein et du col de l’utérus, les grossesses en situation de scolarité, les conséquences des rapports sexuels précoces.

Source: Agence Ivoirienne de Presse