Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire- AIP/ Les femmes de Ouaninou rendent hommage au ministre Moussa Sanogo

Une dizaine d’associations féminines, œuvrant pour le développement de Ouaninou, chef-lieu de département, situé à 23 kilomètres de Touba, dans la région du Bafing, organisées en une fédération dénommée “Nisondia”, ont rendu hommage, samedi 08 octobre 2022, au ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, pour les infrastructures de développement réalisées dans leur localité.

La cérémonie d’hommage a mobilisé les élus et cadres, ainsi que la population qui a massivement effectué le déplacement.

“À l’occasion de la commémoration de la naissance du Prophète Mahomet, nous avons décidé de célébrer notre fils, le ministre Moussa Sanogo. Lui dire merci et le féliciter pour le développement qu’il a impulsé dans notre localité, dans notre département, dans notre région. Nous les femmes, sommes fières de lui”, a dit la présidente des femmes de Ouaninou, Diomandé Banassa, soulignant que les actions pour l’accès à l’eau potable réjouissent les femmes.

Le bitumage de l’axe Touba-Ouaninou- Ganhoué-carrefour Sahouela, les nombreuses réalisations dans les domaines de l’éducation, la santé, l’électrification, ont été cités. Une doléance majeure a été présentée au ministre Moussa Sanogo. Il s’agit de l’extension du réseau électrique dans tous les quartiers de Ouaninou. “De nombreux quartiers de la ville sont plongés dans l’obscurité, favorisant l’insécurité dans la ville” a insisté le porte-parole de la population venue soutenir les femmes, Abdoul Dramane Diané.

“Cette hommage m’est certes adressé, mais il est surtout destiné au président de la République, SEM Alassane Ouattara, sans qui le développement amorcé à Ouaninou et dans le Bafing, ne serait pas possible. Ensemble, exprimons notre vive reconnaissance à ce bâtisseur de la Côte d’Ivoire nouvelle”, a-t-il affirmé, informant les populations du démarrage dans les semaines à suivre, des travaux de l’extension du réseau électrique dans toute la ville de Ouaninou et la construction d’une école maternelle.

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a invité les femmes et les populations à cultiver davantage la paix et la cohésion sociale pour favoriser le développement.

Source: Agence Ivoirienne de Presse