Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes de l’Agneby-Tiassa sensibilisées à s’enrôler sur la liste électorale

Agboville: La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de l’Agneby-Tiassa a organisé du mercredi 30 novembre au vendredi 02 décembre 2022, des séances de sensibilisation à l’endroit des femmes des associations et des jeunes filles des centres de formation, à l’effet de les encourager à s’enrôler pendant l’opération de Révision de la liste électorale (RLE 2022).

« La direction régionale sur instruction du ministère, a eu des séances de sensibilisation relatives à la RLE avec les femmes du quartier Bombé, les présidentes d’associations, les auditrices des IFEF et les élèves des centres de formations professionnelles où nous avons beaucoup de nouveaux majeurs. L’objectif, c’est de leur faire comprendre l’importance de s’enrôler et leur porter l’information qu’elles peuvent être candidates si elles le veulent », a indiqué le directeur régional, Aka Florent, Agboville.

Selon M. Aka, ces activités de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre de la politique de l’Etat qui œuvre à la promotion des droits politiques de la femme, en augmentant les chances d’accès dans les assemblées élues avec un objectif de représentativité de 30%.

« C’est la première fois que le ministère de la Femme s’intéresse de très près à la question des élections en général et en particulier à l’opération de l’enrôlement. Le ministère de la Femme souhaite que la femme joue pleinement son rôle lors prochaines élections afin d’atteindre les 30% », a-t-il signifié.

Il a remercié le corps préfectoral, les chefs d’établissements et les responsables d’association pour leur adhésion qui a facilité la tenue des rencontres. Il prévoit mener la même activité avec d’autres femmes et étendre la sensibilisation aux autres départements de la région de l’Agneby-Tiassa.

Ces séances de sensibilisation pour la RLE 2022 à l’endroit des femmes et des jeunes filles bénéficient de l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Source: Agence Ivoirienne de Presse