Côte d’Ivoire – AIP/ Les femmes de Bondoukou témoignent leur solidarité au préfet du Gontougo
Des femmes ont organisé une marche sur la préfecture de Bondoukou pour témoigner leur solidarité au préfet Andjou Koua, à la faveur de la célébration décalée de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) 2023.
Pour la présidente des femmes de Bondoukou, Gbané Saratigui, les actions posées par le préfet de Bondoukou sont à saluer, notamment, ces actions en faveur du développement, de la paix et de la cohésion et le temps qu’il consacre à la question de l’autonomisation des femmes.
» Nous, associations des femmes et ONG de Bondoukou, à l’occasion de la JIF, nous adressons nos sincères remerciements au préfet de Bondoukou pour avoir associé son image à cette journée », a dit Mme Gbané, samedi 20 mai 2023.
Répondant à l’allocution des femmes, le préfet Andjou Koua a traduit l’importance de cette journée dédiée à la femme.
» Cette journée capitale doit être célébrée partout. Cette journée est extrêmement importante pour les femmes. Vous avez compris ce combat pour que l’on vous accorde beaucoup de droits. Et le président Alassane Ouattara y travaille en ce sens « , s’est félicité M. Andjou, en rappelant qu’elles doivent se mettre ensemble pour la conquête de leurs droits.
La célébration officielle de la Journée internationale des droits de la femme a eu lieu, jeudi 30 mars 2023 à Yopougon, en présence de la Première Dame Dominique Ouattara, qui a fait don d’un montant de plus d’un milliard de francs CFA aux associations de femmes présentes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse