Yves Tié Bi, administrateur des services financiers et fils de Zuénoula, a octroyé un fonds de garantie d’un million de FCFA aux femmes de Zuénoula lors d’une rencontre avec les chefs traditionnels de la tribu Yassoua le vendredi 30 juin 2023.
Cette initiative vise à promouvoir leur autonomisation.
« A l’occasion de la fête des mères, j’avais annoncé l’ouverture d’un compte qui sera logé dans une institution financière locale. Aujourd’hui, je concrétise cette annonce en remettant le reçu à la présidente, Zamblé Lou Clémentine », a déclaré M. Tié Bi.
Il a précisé que ce fonds de garantie, d’un montant initial d’un million de francs CFA, est destiné à faciliter l’accès des femmes à des prêts afin qu’elles puissent entreprendre des activités génératrices de revenus et ainsi gagner en autonomie.
« Ce n’est qu’un début, mon objectif est d’atteindre un fonds de garantie de 20 millions de FCFA », a promis l’administrateur des services financiers. Il a souligné que le projet vise à encourager les femmes et les jeunes filles à s’engager dans des activités génératrices de revenus pour accroître leur autonomie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse