Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP / Les étudiants sensibilisés aux valeurs du civisme et de la citoyenneté

La direction du Civisme et de la Citoyenneté (DCC) a procédé à Abidjan, au lancement de la première édition de la journée de la citoyenneté universitaire, qui a consisté à sensibiliser les étudiants aux valeurs du civisme et de la citoyenneté.

C’était mercredi 14 décembre 2022, au centre régional des œuvres universitaire Abidjan 2 (CROU-A2) de l’Université Nangui Abrogoua.

Cette première édition de la journée de la citoyenneté universitaire, organisée par l’Association universitaire de presse (AUP), portait sur le thème “ quels comportements chez l’étudiant-citoyen “, en présence des autorités institutionnelles, administratives et universitaires.

Cette journée vise à sensibiliser les étudiants aux valeurs du civisme et de la citoyenneté, à promouvoir la citoyenneté sur l’espace universitaire, à encourager à l’émergence d’une nation forte et solidaire, ainsi qu’à soutenir les initiatives d’étudiants en matière de citoyenneté, a indiqué le président de l’AUP, Sosthène Assis.

Le représentant du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Kossonou Kouamé Édouard a salué les actions de sa tutelle en faveur de la jeunesse estudiantine et scolaire.

“ Il s’agit des initiatives de célébration de l’emblème national, dans les lycées et collèges, engagées pour prévenir les congés anticipés et de sensibilisation des jeunes élèves et étudiants aux valeurs civiques et citoyennes, notamment, le respect au drapeau, des encadreurs et aux autorités institutionnelles “, a-t-il soutenu.

Le représentant du ministre des Affaires étrangères, de la Diaspora et de l’Intégration africaine, Kouassi Kouamé s’est réjoui de cette initiative de l’AUP en harmonie avec le changement de la mentalité au sein des populations ivoiriennes, prôné par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Il a ensuite témoigné du soutien indéfectible et total du conseil municipal et du maire d’Abobo, Mme Kandia Camara, à l’AUP qui se veut une association citoyenne.

Source: Agence Ivoirienne de Presse