Le parrain de la rentrée académique 2022- 2023 des étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique), Adama Diawara, a invité mardi 08 novembre 2022, ses filleuls à être “audacieux et courageux pour un avenir radieux”, lors de la cérémonie de la rentrée académique de cette école.
“Il y a de la place pour les meilleurs quand on a du courage, de la volonté, de l’ingéniosité, de l’audace”, a déclaré M. Diawara qui était représenté par un agent du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Arsène Kobea.
Il a, en outre, félicité les dirigeants de l’établissement qui ont réussi à inculquer les valeurs de l’entrepreneuriat aux étudiants et pour les excellents résultats obtenus.
Le représentant du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Gooré Bi Hué, a quant à lui exhorté les étudiants à travailler avec acharnement pour réussir aux différents examens et demander aux enseignants de partager leurs savoirs ainsi que leurs compétences pour consolider les performances de l’institut.
Pour sa part, le directeur général de l’ISTC, Alfred Dan Moussa, a encouragé les étudiants à refuser de faire de la figuration dans les espaces de débats, mais d’avoir un « esprit de combativité »
L’ISTC- Polytechnique est un établissement d’enseignement supérieur professionnel qui assure la formation et le perfectionnement dans les métiers de l’information et de la communication. Elle est placée sous la tutelle du ministère de la Communication et de l’Économie numérique.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE