La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a appelé lundi 19 décembre 2022, les étudiants de l’Institut national supérieur des Arts et de l’action culturelle (INSAAC) à l’union et à la discipline, lors d’une cérémonie d’honneur à l’emblème national au sein de l’établissement à Abidjan Cocody.
“Sans union, sans discipline, il n’y a pas d’Etat, de pays et de fierté à appartenir à une nation. C’est pour cela que vous devez être unis entre vous, dans vos familles, avec vos ainés de l’INSAAC et vos professeurs”, a déclaré Mme Remarck.
Selon elle, cette cérémonie d’honneur à l’emblème national est une initiative qui permet à chacun d’eux d’entretenir les élèves sur les valeurs d’éducation civique.
Elle a, en outre demandé aux élèves d’être disciplinés et travailler d’arrache pied pour atteindre leurs objectifs, car ils font partie de la solution des défis de la nation à relever.
“La responsabilité de mon département ministériel sera de vous donner toutes les meilleures conditions afin que vous puissiez atteindre ces objectifs. Donc nous allons y travailler”, a-t-elle conclu, invitant les professeurs à dispenser un enseignement de qualité aux élèves de l’institut afin qu’ils atteignent un taux de réussite de 100% au baccalauréat en 2023.
Le proviseur du lycée d’enseignement artistique de l’INSAAC, Adjé Assandé Yves Michel, a quant à lui rappelé le taux de réussite de l’année académique 2021-2022 au baccalauréat qui est estimé à 85,22%.
L’INSAAC est un établissement d’enseignement supérieur de recherche, de création et d’animation dans tous les domaines des arts, de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Source: Agence Ivoirienne de Presse