Bondoukou, Le président des Réseau des jeunes du Gontougo (RJG), Gbané Moustapha a procédé, samedi 28 janvier 2023, au renforcement des capacités des étudiants de l’ETIC de Bondoukou en matière de recherche d’emploi pour une rédaction optimale d’un curriculum vitae (CV) et d’ une lettre de motivation.
» Cette activé vise à renforcer les capacités académiques et professionnelles des jeunes de la région du Gontougo, en les préparant au monde professionnel et à étoffer leurs compétences et capacités pour l’acquisition de la culture de l’entrepreneuriat », a déclaré M. Gbané, lors de la première session du programme » skills day ».
Le président du Réseau des jeunes du Gontougo (RJG), Gbané Moustapha et sa collaboratrice
Cette initiative va permettre aux jeunes de s’integer avec aisance dans le marché de l’emploi avec des acquis professionnels leur donnant de passer avec brio les tests d’embauches, selon le président du RJG, qui a rappelé que son objectif est de faire de cette région, un vivier de compétences au service de la Côte d’Ivoire.
Ce sont plus d’une centaine de jeunes étudiants, qui ont participé à ce renforcement de compétences.
Le chef d’agence régional de l’ Emploi Jeunes de Bondoukou, Djagoné Alphonse a présenté, à cette occasion, les dispositifs de sa structure en faveur des jeunes, en présence de la représentante du directeur de cet établissement supérieur, Ouattara Aicha.
Cette association née le 10 novembre 2022 à l’initiative des jeunes de la région entend contribuer au développement socio-économique du Gontougo, dans les domaines de l’éducation-formation, l’insertion socio-professionnelle, l’ entrepreneuriat et l’environnement.
Source: Agence Ivoirienne de Presse