Côte d’Ivoire-AIP/ Les étudiants de la 7ème promotion du Master professionnel fiscalité reçoivent leurs diplômes de fin de formation
Les 43 étudiants de la 7ème promotion du Master professionnel fiscalité et droit des prélèvements sociaux ont reçu samedi 20 mai 2023 leurs diplômes de fin de formation au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à l’Amphi KA du campus 1 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Ces diplômes viennent sanctionnés neuf mois de formation de ces 43 étudiants dont six mois de cours théoriques et trois mois de stage en entreprise. La joie était donc palpable sur leur visage au moment où ils reçoivent ces diplômes qui vont leur ouvrent le chemin de la vie active.
« C’est un sentiment de fierté et de joie immense qui nous habite au moment où nous recevons ces parchemins. C’est aussi un sentiment de satisfaction après l’obtention de ces diplômes au bout de plusieurs nuits blanches », a déclaré la présidente de la promotion, Mlle Aboutou Emmanuella, qui a exprimé leur gratitude et leur reconnaissance aux enseignants pour leur « apport incommensurable » dans leur réussite universitaire.
Le chef du département des sciences politiques, Prof. Ousmane Zina, qui représentait pour l’occasion le doyen de l’UFR-Sciences juridique, administrative et de gestion (SJAG), Prof. Silué Nanga, a adressé ses vives félicitions aux récipiendaires pour l’excellent travail abattu tout au long de leur cursus universitaire.
Il a également salué les valeurs de résilience, de détermination et d’abnégation au travail qui les habitent tout en les exhortant à garder toutes ces valeurs qui vont les aider à avancer dans leur vie professionnelle.
« Quand vous sortez d’ici, nous les enseignants, nous ne serons pas avec vous pour vous accompagner, pour vous suivre et vous guider. Vos parents ne seront pas non plus à vos côtés, mais ce sont ces qualités qui vous aideront à avancer et feront de vous de vrais professionnels », a indiqué le Prof. Ousmane Zina.
Cette cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de la 7ème promotion du Master professionnel fiscalité et droits des prélèvements sociaux a été également marquée par deux communications.
La première communication, portant sur le thème « L’impact de la revalorisation du SMIG sur les prestations offertes aux assujettis », a été animée par le chargé d’étude de la direction régional de la CNPS de Bouaké, Guy Jolyver Koffi, qui représentait le directeur régional de cette institution de prévoyance sociale, Yves Kéan.
La deuxième, portant sur le thème « Le dispositif fiscal ivoirien et la création d’emploi en Côte d’Ivoire », a été, quant elle, présentée par Kondé Ossey Yapi Coraintin, juriste-fiscaliste de profession.
Source: Agence Ivoirienne de Presse