Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les établissements scolaires de Guiglo font la grande toilette

La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Guiglo, a lancé, vendredi 14 octobre 2022, la 29ème édition de la Journée nationale de l’hygiène et de salubrité en milieu scolaire, dans l’ensemble des établissements scolaires primaires et secondaires publics et privés de la capitale de la région du Cavally.

Cette opération s’est déroulée en concomitance dans les établissements scolaires des trois autres départements de cette région à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, notamment Bloléquin, Toulepleu et Tai.

Partout dans toutes les écoles publiques et privées, les élèves et leurs encadreurs sont sortis massivement afin de nettoyer et assainir leur environnement.

Au Lycée moderne de Guiglo, le proviseur Aroye Inoussa, avec l’appui des éducateurs et du bureau du comité de gestion des établissements scolaires (COGES), a, depuis 7h30, donné le coup d’envoi du grand ménage.

Outre le nettoyage de la cour de l’école, des salles de classe, des bureaux de l’administration et de la salle des professeurs, un accent a été mis sur l’embellissement de la cour où les arbres ont reçu des couches de peinture, qui apportent une guetté particulière à cet établissement phare de la région, comptant un effectif de plus de 6.000 élèves.

Selon M. Inoussa, cette journée de salubrité vise selon le courrier du ministère de l’Education nationale à créer un cadre salubre pour une école de qualité, afin de pouvoir développer au sein de la communauté scolaire des comportements positifs, durables en matière d’hygiène, d’assainissement et de salubrité, gage d’un rendement scolaire collectif que positif.

Les élèves ont assaini leur environnement scolaire dans l’ensemble des établissements du ressort de la DRENA de Guiglo, dirigée par Hyacinthe Kobenan, avec beaucoup de joie et de détermination.

Source: Agence Ivoirienne de Presse