Côte d’Ivoire-AIP/ Les entrepreneurs encouragés à saisir les opportunités publiques et privées
Le président de la Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI), Ben Aziz Konaté, a encouragé les entrepreneurs ivoiriens à saisir les opportunités publiques et privées lors du Salon des opportunités publiques et privées de l’entrepreneur (SOPPE).
L’événement, initié par la FEJECI en partenariat avec MTN Côte d’Ivoire, s’est tenu le vendredi 16 juin 2023 à Abidjan-Plateau.
L’objectif de ce salon était de promouvoir les entrepreneurs et d’encourager les jeunes ivoiriens à s’intéresser davantage à l’entrepreneuriat, a souligné M. Konaté.
Il s’agissait aussi, a-t-il ajouté, de réunir les acteurs publics et privés pour favoriser le lobbying et le réseautage.
Le vice-président chargé des relations extérieures de la FEJECI, Abel Josias Bédé, a souligné que de nombreuses entreprises et institutions proposent des programmes et des projets pour les entrepreneurs. Cependant, faute d’informations, de nombreux entrepreneurs et aspirants entrepreneurs manquent ces opportunités. Ce salon était, selon lui, un carrefour d’informations sur les opportunités offertes aux entrepreneurs de Côte d’Ivoire.
La secrétaire générale de MTN CI, Natenin Coulibaly, a réaffirmé l’engagement de sa structure à accompagner financièrement et techniquement les entrepreneurs ivoiriens. Elle a souligné que, outre le financement, la formation est également essentielle. En cette année dédiée à la jeunesse, MTN CI a décidé d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans tous les aspects grâce à des programmes bien établis, a-t-elle relevé.
La FEJECI, organisme gouvernemental instauré par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, milite pour la création de richesses et d’emplois par les jeunes eux-mêmes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse