Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les enseignants du RHDP sollicitent la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025

Bouaké, Dans une motion, intitulée motion d’appel à candidature, lue samedi 21 janvier 2022 au cours d’une cérémonie d’hommage à sa personne, les enseignants militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), sollicitent la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

« Le secrétariat national chargé des enseignants RHDP du primaire, du secondaire et de l’enseignement technique (SNCE-RHDP) demande au président Alassane Ouattara de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025 », stipule cette motion dont l’AIP a reçu copie.

Sous réserve de l’acceptation du président de la République, Alassane Ouattara, le SNCE-RHDP se propose, en accord avec les instances du parti présidentiel, de porter et de défendre cette candidature partout où besoin sera.

Plusieurs raisons sont évoquées par le SNCE-RHDP pour justifier cet appel à candidature du président Alassane Ouattara pour un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

Au nombre de celles-ci le bilan exceptionnel de sa gouvernance, son leadership éclairé, la possibilité pour lui de briguer son 2e mandat de la 3e République et le fait qu’un mandat supplémentaire de sa part est « hautement nécessaire pour la réalisation et l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse