Le personnel enseignant du département de Kani (Nord-ouest) a été invité à plus de responsabilité au cours d’une rencontre initiée, samedi 3 septembre 2022, par le député Abdoulaye Ben Méité et à laquelle ont pris part l’ex-Inspecteur général coordonnateur de l’Education nationale, Ibrahima Kourouma, et le président du Conseil régional du Worodougou, par ailleurs ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
Tout en saluant cette initiative qui vise à faire le diagnostic de l’école à Kani, Ibrahima Kourouma a exhorté les enseignants ‘’ à faire preuve de responsabilité quant à l’exécution de leur tâche et à éviter le fort taux d’absentéisme dans le service’’.
Une invite appuyée par Abdoulaye Ben Méité qui veut ainsi contribuer à l’amélioration des résultats scolaires dans sa circonscription.
Se prononçant sur le déficit de personnel d’encadrement, notamment au lycée Konet Moussa, le plus grand établissement scolaire du département de Kani, les intervenants ont fait savoir que cette situation prévaut partout en Côte d’Ivoire et que l’État, pour y remédier, a recours aux enseignants contractuels tout en prévoyant, pour bientôt, un réajustement des ressources humaines disponibles.
Rendez-vous a été pris par le ministre Bouaké Fofana pour la tenue, fin septembre, des états généraux de l’école à Kani.
La rentrée des classes 2022-2023 est prévue pour le 12 septembre.
Source: Agence Ivoirienne de Presse