Côte d’Ivoire-AIP/ Les enjeux de la prochaine conférence internationale du Rotary expliqués au Sénat
Le directeur Afrique du Rotary international, Patrick Daniel Chisaga, a été reçu en audience jeudi 18 août 2022 à Abidjan par la vice-présidente du Sénat, Makani Diaby, afin d’expliquer à la chambre haute du parlement les enjeux de la 4ème édition de la Conférence internationale du Rotary pour toute l’Afrique.
La Côte d’Ivoire va abriter cette manifestation dénommée ALL AFRICA ROTARY ZONE 22 INSTITUTE du 5 au 10 septembre.
A l’occasion de l’entrevue avec Mme Diaby qui représentait le président Jeannot Ahoussou-Kouadio, le directeur Afrique du Rotary international a sollicité l’appui du Sénat ivoirien pour « l’intégration et la promotion de Rotary International ».
Patrick Daniel Chisaga a, par ailleurs, élevé Diaby Makani au rang de « Rotarien » en lui posant l’insigne de l’organisation.
Initialement prévue à Addis Abeba en Ethiopie, l’organisation de la 4ème édition de l’Institut Rotary zone Afrique a été finalement attribuée à la Côte d’Ivoire, en dépit de la vive concurrence d’autres nations africaines.
Créé en 1905 aux Etats-Unis d’Amérique, le Rotary International a tenu sa première réunion exploratoire en Afrique en 1920, à Johannesburg en Afrique du Sud.
Le mouvement est présent dans 54 pays africains sur 88 pays adhérents dans le monde.
Source: Agence Ivoirienne de Presse