Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les employés de Crédit Access instruits sur les attitudes à tenir pour prévenir le cancer du sein

La présidente de la Fondation « Agir pour le cancer », Agnès Kraidy, a instruit au cours d’une conférence, mardi 18 octobre 2022 sur le thème « Dépister tôt, le cancer du sein se guérit », le personnel de l’institution financière Crédit Access, sur les gestes et attitudes à adopter pour prévenir le cancer du sein.

Mme Kraidy a recommandé aux employés pour la plus part des femmes, une palpation mammaire au moins une fois par mois ainsi qu’une visite chez le gynécologue, une fois l’année pour les femmes d’un certain âge et une mammographie pour celles qui ont plus de 40 ans.

Elle a également conseillé à son auditoire une alimentation, plus simple possible et variée mais surtout contrôlée qui se soustrait des plats récurrents, de la charcuterie abusive et la viennoiserie et qui priorise les fruits et légumes. Avec à la clé, une activité sportive régulière.

Agnès Kraidy, par ailleurs, journaliste-écrivaine, a également appelé à une solidarité à la fois humaine et fraternelle dans les entreprises et organisations pour venir à bout de cette pathologie qui coûte cher.

« Il serait abordable si chacune ou chacun dans une forme de solidarité comme le ruban rose qui nous unit et qui permet de garder le lien humain agit en faveur de l’autre. C’est ensemble que nous vaincrons le cancer qui nuit à beaucoup de femme », a-t-elle mobilisé au siège de l’institution sis à Abidjan Cocody.

Une des participantes, Affi Yéboué Marie-Dorcas, s’est dite heureuse de participer à cette rencontre d’échanges qui lui a permis de comprendre de ne qu’il n’y a pas à paniquer face à la maladie. Bien au contraire, de faire preuve de beaucoup de courage et d’avoir un mental fort devant le cancer qui n’est surtout pas une fatalité mais une pathologie dont on peut guérir.

Représentant son épouse, le directeur général de Crédit Access, Mme Badini a salué l’initiative de cette conférence en faveur du personnel et particulièrement des femmes. Saluant la conférencière Agnès Kraidy pour sa disponibilité et son engagement dans la lutte contre le cancer du sein.

Source: Agence Ivoirienne de Presse