Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élus s’engagent à soutenir l’opération zéro enfant non déclaré à l’état civil à Agnibilékrou

Les élus locaux ont exprimé, vendredi 23 décembre 2022, à soutenir l’opération zéro enfant non déclaré à l’état civil de l’ONG la Colombe de la petite à Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

La décision est motivée par la remise de jugements supplétifs à 14 enfants lors d’un arbre de Noël organisé par cette ONG qui a dénombré plus de 2500 enfants scolarisés sans extrait de naissance à Agnibilékrou,

Le conseiller régional, Aboulaye Tanoh, représentant du président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, parrain de la cérémonie, a félicité l’ONG la colombe de la petite enfance pour son l’initiative et surtout son engagement à la cause de la petite enfance.

M. Tanoh a assuré du soutien du président Wouadja Essay à accompagner l’ONG dans sa lutte contre l’apatridie. Il a exhorté les parents à déclarer leurs enfants à l’état civil après l’accouchement à la mairie ou à la sous-préfecture pour ne pas faire du tort à leurs enfants et de permettre surtout au gouvernement de disposer des données démographiques fiables pour planifier le développement local.

Le représentant du député d’Abengourou, Adon Konin Raymond, a également rassuré la présidente de l’ONG la Colombe de la petite enfance du soutien du député Adou N’Gouan Bernard qui a promis de contribuer pour l’atteinte des objectifs fixés par la présidente Tano Mélissa Kacou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse