Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké sensibilisés sur l’entrepreneuriat
Le proviseur du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké, Konaté Moussa, a sensibilisé les élèves de cet établissement sur l’intérêt de s’engager dans l’entrepreneuriat, lors du lancement des activités du club de Histoire-géographie, lundi 20 février 2023, à la salle de l’informatique.
« Je vous exhorte donc à entreprendre. Il n’y a pas d’âge. Tout le monde peut entreprendre. On n’a pas besoin aussi d’avoir de grands moyens pour entreprendre. Avoir les diplômes, c’est bien mais penser aussi à créer des entreprises pour soi- même où vous serez votre propre patron est mieux », a fait savoir M. Konaté.
Selon l’orateur, l’entrepreneuriat fait référence au démarrage d’une activité dont on est soi- même l’initiateur et désigne également le fait de créer et développer une entreprise et donner vie à un projet.
Un film relatant l’histoire de jeunes entrepreneurs ayant réussi dans l’élevage de poulet et porc a été projeté lors de cette séance de sensibilisation.
Le proviseur Konaté Moussa s’est impliqué en créant dans son lycée un club de l’entrepreneuriat qui bénéficiera de deux séances de cours dans le mois.
Source: Agence Ivoirienne de Presse