L’administrateur de société, Yed Benson, a invité vendredi 9 septembre 2023 les élèves de la localité de Sikensi à redoubler d’ardeur au travail, à l’occasion de la cérémonie d’excellence, « Les olympiades de Sikensi » où les 10 meilleurs élèves ont été récompensé en présence de l’artiste chanteur François Kency et du chef du village de Sikensi, Adan Kadjo.
M. Yed a invité les récipiendaires et tous les élèves du département, à redoubler d’ardeur au travail en vue d’être dans l’avenir, des acteurs du développement local. Il a conseillé à ses filleuls, de s’inspirer de l’exemple de François Kency, un « modèle d’excellence et de résilience ».
Des attestations de prise en charge scolaire ont été remises aux admis du Cepe et à l’entrée en sixième, au Bepc et au baccalauréat session 2023, issus de l’EPP Katadji 1et 2, du lycée municipal de Sikensi, des collèges Eurêka et Hamine Koné de Sikensi. Les bénéficiaires percevront un appui financier compris entre 75 000 FCFA à 100 000 FCFA selon le niveau.
Le couple Dekou Angoran a déconseillé aux élèves le goût du gain facile, non sans exhorter les parents d’élèves à mieux les encadrer pour leur garantir un avenir certain.
Un concert de l’artiste François Kency a clôturé la première édition des Olympiades de Sikensi.
Source: Agence Ivoirienne de Presse