Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de Lakota mis en garde contre les violences en milieu scolaire

Lakota, 1er avr 2022 (AIP) – Le préfet du département de Lakota, Aman Chia Carmen, a mis en garde les élèves contre les bagarres dans les écoles, au cours d’une réunion tenue, jeudi 31 mars 2022, à la préfecture.

En présence des responsables des forces de défense et de sécurité basée à Lakota, des dirigeants des établissements scolaires, de parents d’élèves et de représentants des élèves, Mme Aman Chia a usé d’un ton ferme pour s’adresser aux élèves.

« Il me revient de plus en plus qu’après les cours du soir, vous vous battez en bandes. Il faut que cela cesse », a-t-elle déclaré.

Le préfet a annoncé sa décision de mettre désormais la police en mission pour arrêter tous les auteurs de violence dans les écoles. « Ils répondront de leurs actes et seront définitivement exclus de l’école », a-t-elle averti.

Des parents d’élèves et des dirigeants d’établissements scolaires ont salué la décision du préfet de mettre fin à ces bagarres, qui causent de plus en plus de blessés graves dans les écoles.

Depuis le début de l’année scolaire en cours, l’on assiste à une recrudescence de la violence dans les écoles à Lakota. Des élèves s’organisent en bandes pour s’affronter aux abords des établissements scolaires, surtout les vendredis, après les cours de l’après-midi.

Source: Agence Ivoirienne de Presse