Lakota, Le sous-préfet central de Lakota, Tra Bi Gouriafla Armel, a mis les élèves en garde contre tout trouble dans les écoles, mardi 16 novembre 2021, à l’occasion de la cérémonie de Salut aux couleurs à laquelle il a pris part au Lycée moderne Boga Doudou Emile.
Le sous-préfet a fait savoir que les autorités sont informées que des individus voulaient perturber les cours ce même jour. Ces individus, dont il n’a pas relevé l’identité, voulaient prendre pour prétexte le décès accidentel d’un professeur du Lycée moderne pour perturber les cours dans la ville de Lakota, a-t-il révélé.
Ce professeur de Philosophie a été tué avec son frère, samedi 13 novembre 2021 à Sinfra par un camion-citerne qui les a fauchés dans l’abri où ils s’étaient réfugiés, pour se protéger contre la pluie.
« Nous sommes à un mois des congés de Noël et du Nouvel an, et ceux qui nourrissent le sombre projet d’anticiper ces congés-là trouveront les forces de l’ordre sur leur chemin’’, a prévenu le sous-préfet. Il avait à ses côtés le commissaire de Police et l’adjoint au chef de la brigade de Gendarmerie.
L’administrateur civil a auparavant sensibilisé les élèves sur la nécessité de privilégier leurs études pour relever le défi de l’excellence.
Des individus se réclamant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) avaient perturbé les cours dans cet établissement secondaire public, dans l’après-midi du 08 novembre 2021. Ils avaient déclaré protester contre des frais annexes à l’inscription.
Source: Agence Ivoirienne de Presse