Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de la promotion 84-90 du lycée classique et moderne 1 de Bouaké reconnaissants à leur ancien établissement
Les élèves de la promotion 84-90 du lycée classique et moderne 1 de Bouaké ont marqué samedi 20 mai 2023 leur reconnaissance à cet établissement d’enseignement secondaire qui les accueillis et accompagnés sur le chemin de la réussite.
Ces anciens élèves de la promotion 84-90, réunis dans une amicale dit amicale des anciens élèves de la promotion 84-90 du lycée classique et moderne 1 de Bouaké, sont revenus, environ 30 ans après pour les uns et 40 ans après pour les autres, pour témoigner leur reconnaissance à leur ancien établissement ainsi qu’à leurs enseignants et éducateurs qui les ont encadrés.
« Nous sommes là ce matin pour marquer notre reconnaissance envers cet établissement qui nous ont accueilli, qui nous ont accompagné et envers les enseignants qui nous ont encadré. En un mot, nous sommes là pour dire merci », a déclaré la conseillère spéciale du président de l’amicale, Dr. Hélène Lobé Wagga, au nom de ce dernier.
Les anciens élèves de la promotion 84-90 du lycée classique et moderne 1 de Bouaké sont également revenus dans leur ancien établissement pour passer le flambeau à ceux qui y fréquentent actuellement et surtout pour les exhorter à l’excellence. « Nous venons aussi pour passer le flambeau à ceux qui sont là, même s’ils ont l’âge de nos enfants, et les appeler à l’excellence », a poursuivi Dr. Lobé.
Cet appel à l’excellence des élèves s’est traduit par la remise de kits scolaires et de médailles aux 33 meilleurs d’entre eux en guise de récompenses et d’encouragement à persévérer dans l’effort. Ce geste des membres de l’amicale des anciens élèves de la promotion 84-90 du lycée classique et moderne 1 de Bouaké visait également à créer une saine émulation entre leurs cadets afin de favoriser l’excellence en leur sein.
Par la voix de son président, le commissaire divisionnaire de police Koffi Boua, l’amicale prévoit de réhabiliter et équiper en ouvrages la bibliothèque de leur ancienne école. Elle prévoit également de récompenser les trois meilleurs bacheliers de chaque série (A, C, D) ainsi que les meilleurs parmi les admis au BEPC 2023 avec des ordinateurs portables.
Créée de façon formelle en mai 2020 à Yamoussoukro, l’amicale des anciens élèves de la promotion 84-90 du lycée classique et moderne 1 de Bouaké se veut instrument d’entraide et de solidarité dont l’objectif majeur est d’apporter aide et assistance à ses membres en cas de décès et d’évènements heureux. Elle compte plus de 200 membres.
Source: Agence Ivoirienne de Presse